BioShag


Le fond les bases :
Nous jouons ensemble depuis 15 ans environ ! La particularité des Shaggy Dog Story se dessinait déjà puisque nous étions incapable de nous contenir dans un seul style musical ! un jour reggae, l’autre métal… un groupe nous a tous rassemblé quant à l’idée que nous nous faisions du style qui naitrait de ce perpétuel changement de styles ! : les Fishbone. C’est alors le moment fort des groupes de fusion comme Living Color, Bad Brains, RHCP, 24-7 Spyz…Murphy’s Law…et tant d’autres auxquels nous étions connectés et fan !
Nous nous sommes inspiré aussi bien de leurs influences que des notres ! de Brel à Funkadélic en passant par Strauss et Dead Kennedys !
Le dernier album « Une poussière dans l’œil » est le premier album que nous avons écrit entièrement en français, avec une page nouvelle et entièrement blanche devant nous !
Le précédent « Comme une bombe » était le résumé de 10 ans de Shaggy Dog Story avec tous nos titres favoris et quelques nouveautés de l’époque.

Les musiciens :
Des changements ont eu lieu au cours de ces années avec deux musiciens que je tiens à citer ici car ils ont apporté leur « patte » au son Shaggy Dog Story : Geoffrey et wish ! merci à vous pour ce chemin ensemble
Actuellement à la batterie : Vince / basse : Sid / chant : Jolga / guitare: Jc / trombone : Yannick / trompette :Dave / saxo : Nico / son scène et studio : Titou

Les principales dates :
Plus de 300 concerts dont les plus « prestigieux » :
Montreux, Haberpoche, Insa à lyon, Rockailles, Musilac… des dates partout en France (Rochelle, Avignon, Belfort, Dijon…)(pardon pour ceux que j’oublie) …L'essentiel de ses concerts nous les devons à Tarroug (Sébastien Gourrat) qui nous à propulsé sur ces scènes et nous accompagne toujours fidèlement (merci à toi) et trois tournées en Belgique (grâce à la magie internet qui nous a permis une rencontre précieuse : celle de Brigitte Wéry qui nous a obtenu ces tournées et acceuillis le cœur et les bras ouverts… merci).

Le nouvel album :
Une poussière dans l’œil a mis trois ans pour voir le jour et rencontrer les premiers tympans du public. Cet album est beaucoup plus lourd et plus axé sur les textes que les précédents…à priori ! Surtout, afin de laisser de la place à vos propres opinions, voici dans quel état d’esprit nous l’avons écrit. En effet, c’est cet état d’esprit qui pour moi lui donne cette couleur. Nous avons tout d’abord pris notre temps et laissé venir, au fil de ces trois ans, les idées de chacun et pris le temps de les approfondir à chaque fois comme un voyage pour aller voir ou nous emmenait l’idée ! Le tout librement ! les styles de musique sont des couleurs pour le peintre ou comme le dit clairement Angelo Moore le chanteur des Fishbone : « les styles musicaux sont des ingrédients avec lesquels chacun fait sa propre soupe ! » nous partageons cette vision et elle nous a permis ici d’aller voir, à l’interieur de nous, notre propre musique. Encore une fois nous avons privilégié l’aventure artistique à celle de « la recette du succès » car c’est elle qui nous donne l’impression de fierté que nous éprouvons en écoutant cet album (et oui faut bien le dire !). Pour parfaire cette séquence émotion je tiens a souligner que de toute évidence ,aujourd’hui, notre entourage respectif fait parti de notre musique, de nos influences, de notre énérgie, de notre envie et du résultat. Merci de nous suivre et belle aventure à tous ceux qui entreprennent !